FORUM OFFICIEL DE KRAKEN - Guilde de Pouchecot
Répondez aux candidatures avant tout !
FORUM OFFICIEL DE KRAKEN - Guilde de Pouchecot
Répondez aux candidatures avant tout !
FORUM OFFICIEL DE KRAKEN - Guilde de Pouchecot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A chacun son rôle!

Aller en bas 
+6
Yan-ou
Knight-spirit
sra3m
Red-Python
Black-Reaper
Gaël ( Parcho-Sagesse )
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 33
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:14



Parcho-sagesse: Eleveur de montures / Bricoleur / Forgeur de bouclier / Forgeur de Marteau / Forgeur de dagues / Forgeur d'épée
Black-reaper: Tailleur / Cordonnier / Bijoutier
Sage: Pêcheur / Poissonnier / Eleveur de familiers / Mineur / Bucheron / Forgeur de Pelles / Forgeur de Haches / Bijoutier
Sakuschi: Mineur / Bucheron
Red-Python: Paysan / Boulanger / Alchimiste
Vachio: Alchimiste / Chasseur / Boucher / Eleveur de montures
Baptman: Alchimiste / Chasseur
Necros: Alchimiste
Bobvador: Bucheron / Paysan
Ne-cros: Alchimiste / Bucheron / Mineur
Roxann: Bucheron / Mineur / Forgeur de pelle
Lovemetrue: Paysan / Boulanger / Alchimiste
Gold-blood: Bucheron / Sculpteur de bâton / Sculpteur de baguette
Dopeul: Mineur / Bucheron / Forgeur de hache
Lemortrestant: Paysan / Boulanger
Epee: Pêcheur / Poissonnier / Sculpteur d'arc
Drakkeur: Alchimiste / Paysan / Boulanger
Sra3m: Eleveur de montures
Knight-Spirit: Mineur



RECOLTE
- Bûcheron : ( 7 ) Sakushi / Bobvador / Ne-cros / Gold-Blood / Roxann / Dopeul / Sage
- Pêcheur : ( 2 ) Sage / Epee
- Paysan : ( 5 ) Red-python / Bobvador / Lovemetrue / Lemortrestant / Drakkeur
- Mineur : ( 6 ) Sakuschi / Ne-cros / Roxann / Dopeul / Knight-Spirit / Sage
- Chasseur : ( 2 ) Vachio / Baptman
- Alchimiste : ( 6 ) Red-Python / Baptman / Vachio / Ne-cros / Lovemetrue / Drakkeur

CRAFT
- Alchimiste : ( 3 ) Red-Python / Vachio / Baptmounet.
- Poissonnier : ( 2 ) Sagedeleau / Epee
- Boucher: ( 1 ) Vachio
- Boulanger : ( 4 ) Red-python / Lovemetrue / Lemortestant / Drakkeur
- Tailleur : ( 1 ) Black-reaper
- Cordonnier : ( 1 ) Black-reaper
- Bijoutier : ( 2 ) Black-reaper / Sage
- Forgeur de dagues : ( 1 ) Parcho-sagesse
- Forgeurs d'épées : ( 1 ) Parcho-sagesse
- Forgeur de marteaux : ( 1 ) Parcho-sagesse
- Forgeur de Hache : ( 2 ) Dopeul / Sage
- Forgeur de Pelle : ( 2 ) Roxann / Sage
- Forgeur de Boucliers : ( 1 ) Parcho-sagesse
- Sculpteur d'Arc : ( 1 ) Epee
- Sculpteur de Baguette : ( 1 ) Gold-Blood
- Sculpteur de Bâton : ( 1 ) Gold-Blood

DIVERS
- Bricoleur : 1 ( Parcho-sagesse )
- Eleveur de montures : 3 ( Parcho-sagesse , Vachio , Sra3m )
- Eleveur de familiers : 1 ( Sage )



Dernière édition par Gaël ( Parcho-Sagesse ) le Sam 18 Sep - 22:57, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 33
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:34

Pour ce qui est des métiers de craft: Il n'y en aura qu'un par spécialité. Tout simplement dans le but d'optimiser l'exp de celui-ci dans son métier sans s'étaler sur 2 ou 3 artisan tailleur qui au final n'avanceraient pas.
Je pense sérieusement que Black sera le plus apte à le faire du fait qu'il est actuellement sur Pouchecot maitre dans les métiers de tailleur, bijoutier et cordonnier.
De même pour les forgeur/sculpteurs d'armes. Il n'y en aura qu'un pour optimiser son exp et qu'il n'y en ait pas 2 ou 3 qui stagnent.
Par contre pour ce qui est de tous les autres métiers... Plus on aura d'artisan mieux ce sera car la matière première est la seule façon de monter ces métiers le plus vite possible.
Sachez que personne ne se fera de l'argent sur le dos de personne mais Tout le monde ainsi contribuera à la caisse de la guilde qui nous donnera accès au Palais des Lacs enchantés et à nos enclos qui feront plus tard notre richesse et qui vous le rendra évidemment bien.
Merci de bien vouloir accepter que les métiers de craft ne se fasse que par une personne, c'est dans l'intérêt de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Black-Reaper

Black-Reaper


Messages : 251
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : Sud

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:43

De toute façon le moment ou l'argent que l'on se ferra nous restera pour optimisé nos stuff, et ensuite pouvoir être bon dans le pvm et pvp se ferra une fois le palais atteint, et surtout une fois un niveau élevé atteint. A ce moment la oui notre argent rentré commencera a être plus personnel pour nos perso et tous sa, mais avant si on veut atteindre ce but facilement l'entraide sera la clefs de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Red-Python

Red-Python


Messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:01

Gaël ( Parcho-Sagesse ) a écrit:
Pour ce qui est des métiers de craft: Il n'y en aura qu'un par spécialité. Tout simplement dans le but d'optimiser l'exp de celui-ci dans son métier sans s'étaler sur 2 ou 3 artisan tailleur qui au final n'avanceraient pas.

je reprends ceci :

Je suis tout a fait daccord, mais une vois que la personne, en l'ocurrence Black sera maître dans métiers, je pense que aprés, libre a vous de monter aussi ces métiers, mais ce ne sera pas urgent, c'est ta dire, que on montera tout les métiers level 100, en aidant au maximun, mais aprés si un 2eme par exemple Bijoutier veux monter ce métier, il aura moin d'aide, car nous auront d'autre priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 33
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:27

Evidemment, lorsque tout sera parfait libre à vous de flâner vers les contrées désirées (niveau métiers) mais uniquement lorsque nos objectifs seront atteint.
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
sra3m

sra3m


Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 35
Localisation : Cambrai (59)

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:47

etant eleveur accompli sur pouchecot , je possede toutes les races possibles en arbre pure ainsi que beaucoup de cameléone , je pense que je me lancerai dedans car cela me plait enormement

sinon il y a d'autre 'vrai' metier de pas prit encore?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Reaper

Black-Reaper


Messages : 251
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : Sud

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:02

Tous est dans la liste est mis a jour, donc si tu parle des métiers de crafts je croit que tous est pris. Après une fois les premiers crafteur monté niveau 100 libre a vous de reprendre ce même métiers, c'est juste qu'on ne fournira pas la même aide que pour les premiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knight-spirit

Knight-spirit


Messages : 175
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : Chançay (37) La campagne, mais alors bien profonde

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:59

Euh...moi je pensais être mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Yan-ou

Yan-ou


Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeMar 21 Sep - 1:26

Je vois que tout est pris Sad
Personellement (surtout en cas de désistement) je suis maître baguettes/pelles/haches sur Pouchecot donc je pense être apte en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sage




Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:46

Je serai mineur / bucheron / forgeur de pelles egalement , puis bijoutier / joaillomage


Dernière édition par Sage le Lun 27 Sep - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rominou




Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:02

Je ne pense pas m'investir dans un métié au début mais plus tard pecheur-poissonier comme je l'étais sur pouchecot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baptman




Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:12

Franchement, maintenant que tous les métiers de craft sont pris, autant que nous soyions nombreux à faire des métiers de récolte !
J'ai dis que je serais alchi et chasseur, je pense également être pécheur OU bûcheron par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sage




Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:50

Je rajoute forgeur de haches , je me diversifie un petit peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yan-ou

Yan-ou


Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:52

Ah,ben j'annonce direct la couleur je comptais bien prendre les mêmes métiers que sur Pouchecot en changeant peut etre baguettes par autre chose mais je prendrais hache et pelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sage




Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:47

Personnellement , moi les metiers de craft / magie ne seront surement pas 100 , et montes par mes propres moyens . Ils seront simplement mon moyen de rentabilite ( oui je t'embeterai pas pour craft des truelles par exemple ) .

Revenir en haut Aller en bas
Knight-spirit

Knight-spirit


Messages : 175
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : Chançay (37) La campagne, mais alors bien profonde

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:08

Je voudrai dire aux éleveurs que j'aurai une Dragodinde Kraméléone au début du serveur, le problème c'est qu'elle sera rousse, je pourai donc la "préter" pour faire d'autres race, nous aurons le monopole des Kraméléone si ont commence dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 33
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:42

Ce qui nous fera 2 dinde rousse camé pour commencer l'élevage, c'est parfait de chez parfait car si je les reproduis entre elles j'aurais énormément de chances d'avoir d'autres rousses camé pour assurer une ligné camé dans le croisement des races. Si tu tiens à la récupérer... quand elle sera à 20/20 dans les reproductions, tu pourras évidemment l'avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Knight-spirit

Knight-spirit


Messages : 175
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : Chançay (37) La campagne, mais alors bien profonde

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:43

Non, je la donnerai a l'éleveur mais en contrepartie je voudrai 1 kaméolone gratuite plus tard , je pense cela assez résonable Very Happy

Enfin je fait surtout cela pour aider la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 33
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:38

Evidemment pour la guilde ce sera privilèges, privilèges et encore privilèges mais j’établirais des règles bien précises pour ce qui sera des dindes que la guilde fournira. Rien de bien grave mais des choses qui seront simplement logiques mais que par prévention je vais éclaircir plus que clairement afin de ne pas avoir de soucis. Par exemple pour la revente d'une dinde issu de la guilde, faire en sorte que le possesseur, s'il venait à vendre sa monture, ne prenne pour lui que la marge qui correspondra au prix du level de la dinde et que le reste revienne à la guilde pour qu'on assure que les membres ne puissent pas se faire une rente personnelle de l'élevage spécialement sur les gènes camé. Car nous aurons bien beson du maximum de rendement interne pour acquérir les enclos et maisons énormes.
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Baptman




Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:09

Tu proposes une espèce de taxe ? Pourquoi pas, mais j'approuve également le système de don qui a fait ses preuves^^
J'essaierai de donner pas mal de kamas... si tout se passe bien pour moi, je devrais avoir une xp triplée et une prospection augmentée ( voir doublée ), donc je pense que je ne dépenserais pas trop de kamas au début... Je pourrais donc en réunir assez pour financer une petite part des maisons et enclos...
Et y'a ma caméléone qui va arriver elle aussi, hein !

Sinon, pour les familiers, qui compte en avoir et quel type ?
Je pense tabler sur une dragoune rose, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 33
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:48

Pas une taxe à proprement parlé, ça parait être un du à la guilde alors qu'elle n'en vaut pas la peine. J'aime pas ce mot mdr
C'est simplement rendre à la guilde ce qu'elle nous à donner dans ce cas précis car la dinde est fourni, okay mais si on veut la revendre c'est surement pas pour un profit personnel car le prix de la dinde retombe dans les fonds de la guilde pour ses investissements et le reste peut revenir au mec.
Ta camé en plus de celle de Mathieu (Bobvador) va assurer une belle descendance caméléone.

J'aurais une dragoune rose par perso moi et ensuite une dragoune noire lorsqu'elle aura rattrapée la rose ou égalée celle-ci. Niveau familier, seuls les familiers sasa +50 ou 55 sag en valent la peine, le reste est useless face à des bonus de dindon. Mais en attendant d'avoir accès à toutes les races de dindon... les familiers resteront le must. (J'oubliais les familiers +90PP)
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Yan-ou

Yan-ou


Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:49

Mettre en place un système d'impot sur la fortune?
Plus on est riches plus on paye (tout en limitant bien sur).

Je pensais à quelque chose comme (X*(Y/2))+Z chaque semaine avec X=impôt de "base", Y= niveau et Z un ajout soit en don soit en fonction de la richesse de la personne.(personellement je suis plus pour le système de don)

En fonction des impôts versés, une fiche serait tenue afin de récompenser honorifiquement les personnes investissant le plus pour les maisons/enclos.


Edit: Après réflexion, le X me paraît vraiment difficile à équilibrer.Si jamais on fait ca faudrait trouver un autre calcul qui modère selon les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 33
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:58

Très difficile à mettre en place ce genre de chose ^^
On y pensera plus clairement en temps voulu de toute façon ^^ Ton calcul m'a fait mal au crane en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Red-Python

Red-Python


Messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:00

Trés bonne idée cette idée ! Smile

En famillier je pense Dragounne rose bien entendu pour tout mes persos.
Revenir en haut Aller en bas
Yan-ou

Yan-ou


Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2010

A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:07

Vous allez obtenir vos dragounes en vosu abonnant un an?
On ne gagne pas de familiers via les ogrines hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chacun son rôle! Empty
MessageSujet: Re: A chacun son rôle!   A chacun son rôle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun son rôle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE KRAKEN - Guilde de Pouchecot :: Une nouvelle ère. :: Organisation / Répartition des métiers.-
Sauter vers: