FORUM OFFICIEL DE KRAKEN - Guilde de Pouchecot
Répondez aux candidatures avant tout !
FORUM OFFICIEL DE KRAKEN - Guilde de Pouchecot
Répondez aux candidatures avant tout !
FORUM OFFICIEL DE KRAKEN - Guilde de Pouchecot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mouvements sociaux contre la réforme des retraites

Aller en bas 
+2
Yan-ou
Gaël ( Parcho-Sagesse )
6 participants
AuteurMessage
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:19

Ou en êtes vous dans vos lycées fac ou même emplois?
Vous bloquez vos bahuts, vous vous en foutez ou vous voulez aller en cours pour ne pas avoir d'emploi à la sortie de vos années scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Yan-ou

Yan-ou


Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2010

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:37

De toute facon cette réforme etait nécessaire^^
Donc j'ai pas cours ^^'

J'ai fait 17 ans today!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:57

J'ai compris aucune de tes trois phrases.
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Yan-ou

Yan-ou


Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2010

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:05

Lol?x)
Revenir en haut Aller en bas
Drakkeur

Drakkeur


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2010

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:35

Je fais pas la grève je trouve ça stupide, et ceux de mon lycée la font peut-être mais en tout cas on les voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Knight-spirit

Knight-spirit


Messages : 175
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : Chançay (37) La campagne, mais alors bien profonde

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:49

Moi aujourd'hui ont a réunis 5 lycées, demain nous seront des milliers d'étudiants a manifester contre cette réforme qui pourri notre avenir.

On marchera, sans violence, ont criant nos opignions et nos pensées !!

Revenir en haut Aller en bas
Drakkeur

Drakkeur


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2010

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:52

Mais pourquoi vous manifester ?
Revenir en haut Aller en bas
Knight-spirit

Knight-spirit


Messages : 175
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : Chançay (37) La campagne, mais alors bien profonde

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:54

Pour la réforme des retraites, allez pas me sortir que je suis trop jeune, moi mon avenir il m'inquiète, j'ai pas envi mais alors vraiment pas envi de couper des cheveux jusqu'à 67 ans (et encore sa risque de monter).
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:55

Jsuis sérieux yan mdr
Stupide de ne pas vouloir travailler 2 ans de plus pour toucher moins à la retraite?
Les gens de 60 ans doivent libérer les emplois pour les jeunes, ils en chient déjà assez pour trouver du taff
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Drakkeur

Drakkeur


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2010

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:58

Bah d'ici 50ans sa sera encore plus si il on pas trouver de solutions mais tu sais, on gagne 2mois d'espérance de vie tout les ans, alors pour vous dire que c'est impossible de continuer a prendre la retraite a 60ans, il le sort d'où l'argent l'état ? Sarkosy était obliger de faire ça parce que la france était en retard par rapport aux autres pays, mais la plupart des gens ne comprennent pas la situation et s'arrête a : "Il faudra travailler 2ans de plus, c'est nul."
Je tenais absolument a exprimer mon avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yan-ou

Yan-ou


Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2010

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:39

Mon "lol" c'etait pour ton "j'ai rien compris" ^^

Ensuite, cette réforme est obligatoire pour une raison simple.
L'espérance de vie augmente, il faut donc payer de plus en plus de retraites ce qui n'est pas bon du tout dans la situation actuelle du pays.Le taux de chomage étant aussi très fort il est plus difficile de payer ces retraites vu que moins de monde cotise et que ces mêmes personnes cotisent de moins en moins longtemps à l'heure actuelle (chomage,études,etc...).

Enfin, avant qu'il y ait des attaques contre le gouvernement, la gauche aurait été forcée de faire la même réforme pour les raisons suscitées.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Reaper

Black-Reaper


Messages : 251
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : Sud

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:11

A ma formation ils s'en branle du mot gréve ou blocus, et la formation au prix ou elle coute et a la qualité et la vitesse a laquelle on apprend j'ai pas intéré a loupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knight-spirit

Knight-spirit


Messages : 175
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : Chançay (37) La campagne, mais alors bien profonde

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:11

Ilogique !
Okay il paieront pas les retraites, mais le chomage des jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Drakkeur

Drakkeur


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2010

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:17

Le chômage des jeunes n'est en aucun cas liée au vieux qui travail jusqu'à 62ans.
Les travailleurs ne forment pas une masse globale ou dès qu'un travailleur va a la retraite un autre a du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:28

Je suis choqué de lire de telles horreurs, c'est vraiment aberrant ...
Quoi qu'on dise vous trouverez des parades qui se contredises et quand on vous le fait remarqué vous direz qu'on est de mauvaise foie de ne pas regarder les choses en face.
Rendez vous compte que vos grands parents se sont battus pour des acquis sociaux qu'on nous ronge petit à petit, les grands parents ne peuvent plus faire la grève et encore moins ceux qui se retournent dans leurs tombes à ces annonces du gouvernement.
La france ne vaut vraiment plus rien quand on lit des choses du genre... Je vais vous mettre un lien pour illustré l'état déplorable de la mentalité française et ce qu'ils se passe devant leurs ignorances résignées face à un état qui leur fait gobé n'importe quoi
Je cherche la vidéo.


Voici une vidéo qui illustre très bien la situation actuelle. Les français ne s'en rendent même pas compte alors que les étrangers eux le voient. Honte à la France...

https://www.youtube.com/watch?v=mSSuaz3imXg
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Drakkeur

Drakkeur


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2010

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:15

Pas la peine de s'énerve Gaël, on débat juste.
Si tu dis que ce j'écris c'est des horreurs explique moi.
J'attend la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:17

Je ne m'énerve pas ne t'inquiètes pas, j'ai juste la violence verbale dans l'âme sur ce genre de sujet :/
J'ai édité mon message, tu peux aller voir le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Sage




Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2010

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:36

Lis un peu les commentaires , la trad est fausse .
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:38

J'y ai pensé aussi mais quoi qu'il en soit, ce qui est écrit c'est simplement ce qui se passe.
Même si le chinois dit pas ça, les écrits en français en dessous expliques tout à fait les soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Yan-ou

Yan-ou


Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2010

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:00

Mdr ya des moments c'est vraiment n'importe quoi xD
Bref vaut mieux pas parler de politique ca va partir en live!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Reaper

Black-Reaper


Messages : 251
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : Sud

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:54

Supra bonne idée Yan =D je clot le sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Gaël ( Parcho-Sagesse )
Admin
Gaël ( Parcho-Sagesse )


Messages : 530
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 32
Localisation : Noisy-Le-Sec - Seine-Saint-Denis 93

Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:04

Ouais c'est le mieux, no pwoblème entre nous clore est un bon choix x)
Revenir en haut Aller en bas
https://kraken-pouchecot.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Empty
MessageSujet: Re: Mouvements sociaux contre la réforme des retraites   Mouvements sociaux contre la réforme des retraites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements sociaux contre la réforme des retraites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DE KRAKEN - Guilde de Pouchecot :: Divers. :: Evénement à venir-
Sauter vers: